top of page

La Programmation Neuro-Linguistique, (PNL)

La programmation neuro-linguistique étudie l'expérience humaine : la façon dont les humains se comportent, pensent, communiquent, apprennent et agissent est passée au crible. L'objectif de cette analyse est de détecter les comportements de réussite pour en faire des modèles, applicables par les individus.

Lors d'une séance de PNL, le consultant identifie la problématique du patient et ses objectifs. Sur la base de cet échange, en observant la gestuelle et la manière de communiquer du patient, le praticien pourra déterminer les éventuels points bloquants et la démarche à emprunter pour l'aider à atteindre ses objectifs.

 

Maitriser ses émotions
Notre façon de communiquer est directement liée à nos émotions. D'ailleurs, le recours à la PNL permet d'apprendre à mieux les gérer, et améliorer nos relations : La technique de l'ANCRAGE peut par exemple être utilisée pour associer un stimulus à un état émotionnel positif.

​​

PNL et Hypnose, quelle différence?

La PNL se concentre sur l'apprentissage et l'utilisation de techniques pour aider les gens à changer leur comportement et leur perception du monde, tandis que l'hypnose est une technique pour induire un état de conscience modifié qui peut aider une personne à être plus réceptive aux suggestions.

bottom of page